Réponses aux questions fréquemment posées pour mon spectacle de magicien pour les fêtes d’enfants

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Pour vous faciliter le paiement, j'accepte l’argent comptant, Visa, MasterCard, PayPal, le virement Interac et les chèques personnels.

Combien de temps à l'avance devrais-je vous réserver ?

J’ai la chance d’être un artiste très populaire et occupé. Afin de faire preuve de souplesse pour garantir mes services, veuillez communiquer avec moi avant de planifier la date et l’heure de la fête et de réserver votre lieu de rendez-vous. La majorité des spectacles sont réservés de 3 à 4 semaines à l'avance; toutefois, il arrive que des réservations de dernière minute soient possibles.

Pouvez-vous performer à l'extérieur ?

Non, mon spectacle doit se dérouler à l'intérieur. Certains de mes accessoires sont très légers et pourraient s’envoler au moindre vent. Il est toujours plus sécuritaire de faire un spectacle à l'intérieur et, de plus, il y a moins de distractions. Vous pouvez toujours tenir la fête à l'extérieur (dans une cour arrière) puis, par la suite, inviter vos invités à l'intérieur pour assister au spectacle.

Le spectacle est-il approprié et adapté aux enfants ?

Oui! Je tire  une fierté du fait que mon spectacle vise particulièrement les enfants âgés entre 6 et 12 ans. La plupart des magiciens n'offrent pas un spectacle préparé pour un âge spécifique. Je me spécialise dans la magie inoffensive et humoristique pour le divertissement des enfants.

Quand devrions-nous servir le gâteau ?

Le meilleur moment pour servir le gâteau est tout de suite après le spectacle de magie. Si le gâteau est servi avant le spectacle de magie, cela pourrait nuire à la concentration  des enfants pendantle spectacle.

Peut-on filmer et prendre des photos pendant votre spectacle ?

Je vous encourage fortement à prendre des photos pendant mon spectacle à condition qu’elles ne soient pas utilisées à des fins commerciales. Vous pouvez filmer des extraits de mon  spectacle. cependant vous n’êtes pas autorisés à le filmer en totalité.

Mon enfant est dérangé par les bruits, votre spectacle sera-t-il approprié ?

Probablement pas. Mon spectacle est très énergique et il y a plusieurs moments où les enfants crient, rient et applaudissent. Je joue également de la musique pendant toute la durée de mon spectacle. Si votre enfant n'aime pas les bruits forts, alors je vous recommande de trouver un magicien moins excitant ou peut-être même de penser à un autre type de divertissement.

Requérez-vous un dépôt ?

Non.

Comment puis-je être assuré que vous serez au rendez-vous ?

La veille de la fête, je vous enverrai un courriel de rappel pour confirmer les détails une dernière fois. Je suis également disponible à tout moment pour toute question que vous aurez en cours de route. En me réservant pour votre fête, vous n’aurez pas à vous inquiéter quant à ma fiabilité.

Combien d'espace vous faut-il ?

Pas beaucoup du tout. Ma toile de fond est ajustable de 6 à 8 pieds de haut et 6 pieds de large. J’aime conserver de 1 à 2 pieds d’espace derrière moi (coulisses) et environ 3 à 4 pieds devant (zone de la scène). Généralement, votre salon est un endroit parfait pour cela. Autrement, tout ce qu’il me faut est un bon espace juste devant ma zone de performance pour que les enfants puissent s'asseoir et profiter du spectacle. Les sous-sols finis ou inachevés fonctionnent très bien aussi. Je ne vous demande pas de déplacer les meubles; là où vous avez la plus grande aire ouverte est l’idéal. Mon spectacle peut également se présenter sans la toile de fond si l'espace est trop limité. Il ne m’est jamais arrivé d’aller dans un endroit où je ne pouvais pas jouer en raison de contraintes d'espace. Je suis très flexible et c’est facile de travailler avec moi.

Avez-vous besoin d'une table ?

Non, j'apporte la mienne.

À quelle heure devrions-nous commencer le spectacle de magie ?

Une bonne règle générale est de commencer mon spectacle environ 30 à 45 minutes après l’heure du début de la fête. Cela évite les distractions encourues par l’arrivée des invités tardifs.

Quels âges doivent avoir les enfants ?

La majorité des enfants devrait avoir entre 6 et 12 ans; Les enfants de 5 ans et moins n'ont pas la capacité d'attention et ne comprennent pas complètement toute la magie encore.

Pouvons-nous servir à manger et à boire durant le spectacle de magie ?

Non. Cela constitue une ÉNORME distraction pour les enfants. Non seulement le fait de manger la collation, mais aussi tout le dérangement provoqué par le service et le nettoyage. À cet âge, il leur faut le  moins de distractions possible, sans compter qu’il s’agit d’un spectacle axé sur la participation et l'interaction... J'ai besoin que leurs mains soient libres et d’ailleurs, on risquerait des petits dégâts…

Je célèbre l’anniversaire de plus d’un enfant ?

Oui! Je donne alors la vedette à tous les célébrés. Tout le reste est pareil, sauf que nous avons quelques participants chanceux de plus!

Utilisez-vous des animaux vivants pour votre spectacle?

Oui, un joli lapin nommé Whippet.

Mon enfant est timide. Sera-t-il/elle accablé(e)?

Mes spectacles sont conçus spécifiquement pour les enfants et les familles. Toute la magie dans mon show est appropriée pour un jeune public et il n'y a rien d'effrayant ou de dangereux (par exemple, je n'utilise pas de feu). Je comprends que tous les enfants sont différents et je gagne rapidement leur confiance. La plupart des parents sont surpris lorsque leur enfant « timide » monte sur scène. Si votre enfant est effectivement timide, pas de problème: je vais adapter mon spectacle pour le rendre plus à l'aise. Dans le cas où l'enfant fêté ne veut pas participer à un tour, j’invite tout simplement un autre enfant à le faire.

Faites-vous des ballons?

Non. C’est un spectacle de magie à 100%.
Je vais vous dévoiler un secret, faires des ballons dans un spectacle de magie, c’est un moyen d’étirer le temps.
Disons qu’hypothétiquement, le magicien décide faire un ballon à chacun des enfants qui l’assiste, un ballon qui prend de 1 à 2 minutes.
Avec seulement 6 assistants, c’est une douzaine de minutes où le magicien ne fait pas de magie!

Enfants heureux magicien

  • Modes de paiement

    Tous les modes de paiement sont acceptés.

    Crédit, Interac (virement), argent comptant ou par PayPal.

  •